Bonjour tout le monde, vous devez connaître Alex Kin, une auteure de feelgood qui a écrit plusieurs romans que j’ai lus, chroniqués et en ai fait des éloges auprès de mes amies. Le petit dernier se trouve dans tous le rayon « roman feelgood -romance de Noël » de vos librairies, supermarché (oui oui), bien sûr en ligne mais cela ne vous arrive pas de faire vos courses et que le chariot que vous poussez se dirige directement au rayon LIVRES.
Moi je vous le dis, il faut craquer pour les romans qui vous font de l’oeil ou les deux !!!! La dernière fois que je suis allée chez carrouf, je suis revenue avec quelques trucs à manger et plusieurs livres.
Résumé :
Noël ça craint… sauf avec toi !
Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…

Mon avis :
Hélène, dit Léni, est étudiante à l’école du Louvre à Paris. Sa meilleure amie Pauline, lui propose de venir passer les fêtes avec elle mais sans lui dire où, et avec qui. Ils seront plusieurs. Léni accepte car elle a besoin de se retrouver en tête-à-tête avec elle-même enroulée dans un plaid à se morfondre. C’est que la surprise est magnifique. Un chalet somptueux, le luxe du super luxe avec tout ce qu’il faut, du SPA en passant par la piscine, les pistes de ski directement en sortant du chalet, et que dire de plus, il faut lire quoi. Préparez-vous des chocolats chauds façon ……, rajoutez un peu de guimauve et de la cannelle, asseyez-vous dans un canapé confortable devant des films de Noël.
Moi, j’ai adoré ce roman et je peux vous dire que je me suis mise dans le rôle de Léni, côté luge, raquettes, ce n’est pas trop mon truc, je préfère la mer mais en hiver à part les Caraïbes, la température est glaciale (14°). Un conseil, LISEZ-LE ABSOLUMENT !!!!!!!!



Merci beaucoup Manoue pour cette jolie chronique, je suis contente que tu aies apprécié le séjour à la montagne avec Léni !
J’aimeAimé par 1 personne