Sortez-moi de là : Sonia Dagotor

Bonjour tout le monde, je viens de terminer le roman de Sonia Dagotor, Sortez-moi de là que j’ai beaucoup aimé. Je vous donne le résumé de la 4e couverture et ensuite mon avis.

Résumé :

Quand Madeleine débarque à Paris…

Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.

Mon avis :

Madeleine part pour Paris après le décès soudain de sa maman. Elle n’est jamais sortie de son Auvergne, de son village dans lequel elle est née et a toujours vécu. Elle découvre la capitale, le monde, les boutiques, la vie stressante, le métro etc. Parmi tout ça, elle est accueillie par la voisine mais qui est-elle ? et d’autres personnes qui pour elles seront très importantes.

Tout au long de l’histoire, j’imaginais la vie de Maddie déambulant dans la capitale, les monuments, riches en péripéties mais racontées avec beaucoup d’humour, qui fait énormément de bien au coeur, à l’esprit, à la tête. Je dois dire que les trois romans lus de Sonia Dagotor redonnent une grosse bouffée d’air pur. Il m’en reste quelques uns à lire mais je les déguste.

Donc, voilà mon avis, je recommande vivement tous les romans de cette auteure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s