L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour de Julia Nole

Bonjour tout le monde, je vous propose mon avis sur le roman de Julia Nole paru le 6 octobre et que j’ai acheté lorsque j’ai fait mes courses dans une grande surface. Je vous ai même fait un article sur mes emplettes littéraires si vous suivez mes articles ponctuellement.

Résumé :

Mission : sauver Noël (et le café de Madie !)

C’est un fait : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa soeur ne jure que par son travail, son frère frôle coma éthylique tous les week-ends, et voila que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit est tellement plus qu’un simple café ! C’est une véritable institution dans le village, un refuge où venir se réchauffer et un lieu chargé de souvenirs, qui les a tous vus grandir…. Non, il ne peut pas disparaître. Alors, Lili va tout faire pour le sauver et permettre à sa grand-mère d’y passer un dernier Noël. Même si ça signifie recroiser Tom, son éternel ennemi d’enfance, celui à qui elle doit le surnom de « Liliputienne » ainsi que sa phobie des insectes. Ce garçon moqueur devenu un officier de police très séduisant… mais toujours aussi énervant !

Mon avis :

Madie, grand-mère vient de rentrer en EHPAD. C’est son fils qui l’a placée. Lili, une des petites-filles partie s’installer à Lyon, revient car il est question de vendre le café et elle le refuse catégoriquement. Beaucoup de disputes, de non-dits, chacun pense qu’il est préférable de faire cela mais……. sa soeur travaille énormément et est gravée à son téléphone, élève seule sa fille Chloé, adolescente, mal dans sa peau. Son frère passe ses week-ends à boire. Tous les enfants sont appelés pour discuter de l’avenir du café.

Lili a une idée dans la tête et avec son caractère fort, va tout faire pour le sauver, et passera du temps. Dans ce roman dans lequel je me suis plongée, je me suis mise à la place de Lili, la fameuse héroïne de l’histoire. Une femme dévouée pour son travail à distance, sa famille qu’elle aimerait retrouver comme avant, un soutien de tout le monde, j’ai vraiment aimé cette histoire qui se dévore au pied du sapin ou même dans un canapé, un plaid, une boisson chaude, l’ambiance cocooning. De temps en temps, vous levez la tête et vous imaginez de gros flocons tomber à quelques jours de Noël.

Je peux que vous le conseiller.

2 commentaires sur “L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour de Julia Nole

    1. exactement, j’en ai déjà lu 3 de ma sélection et certains non achetés me font encore plus de l’oeil.
      comme j’aime beaucoup cette ambiance doudou cocooning devant un feu de cheminée enroulée dans un gros plaid, avec ma chienne pour me tenir chaud. Pour moi les a.midi pluvieux ou froides passeront plus vite ou pas si je n’ai pas envie de quitter mon plaid et mon confort.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s