Bonsoir, un jour de novembre, et au fil de mes voyages sur la toile je m’arrête sur le prix des lecteurs U 2022 et je tente ma chance. J’envoie ma candidature ! Quelques temps plus tard, je reçois un mail me disant que je suis sélectionnée comme jurée. J’étais heureuse et le suis encore de faire partie d’un jury littéraire.
Mi décembre, je reçois les 2 premiers livres dont les auteurs ne me disaient pas grand chose mais comme j’aime découvrir et fouiller la pépite qui peut se planquer derrière celui que tout lit. Alors voici les photos :
Adrien BORNE : Mémoire de soie et Julien RAMPIN : Grandir un peu
vous trouverez les photos et les résumés de ces deux romans dans deux articles différents.

Ce matin, sa mère n’a témoigné d’aucune tendresse particulière. Il y a juste ce livret, fourré au fond du sac de son fils, avant qu’il ne monte dans le bus pour Montélimar.
Ce premier roman virtuose, à l’écriture envoûtante et aux personnages âpres, nous plonge au cœur d’un monde où le silence est règle et la douceur un luxe. Il explore les tragédies intimes et la guerre, celle qui tord le cou au merveilleux, qui dessine des géographies familiales à angle droit. Il raconte la mécanique de l’oubli, mais aussi l’amour, malgré tout, et la vie qui s’accommode et s’obstine.

Je vous laisse lire et découvrir peut-être les auteurs.

Tu vas faire une merveilleuse jury manoue et résumés sont super ça donne envie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma Mumu, ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis là. Tu m’encourages à continuer. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne