Résumé :
« Bonjour, je m’appelle Benjamin et je suis musicien. Je viens vous chanter une petite chanson pour espérer vous faire du bien. » Cette phrase, Benjamin Leduc, bénévole de l’association Hospit’Art, la prononce à chaque fois qu’il entre dans une chambre du service de soins palliatifs d’une clinique proche de Tours. En général, les patients l’accueillent avec enthousiasme et se prennent au jeu, oubliant un temps la maladie et la mort. En général, seulement. Car Marcelle Bourget, quatre-vingt-un ans et toute sa tête (et toutes ses dents aussi !) reste muette face à tous ses efforts. Pourtant, les yeux de la vieille dame brillent dès qu’on lui parle de musique. Déterminé, le jeune homme est prêt à tout pour percer les secrets de l’aînée. Prêt à tout, même à remettre en question toute sa vie. Et si la rencontre avec la patiente en fin de vie et d’un trentenaire paumé était le commencement d’une belle histoire bercée par la musique ?

Mon avis
Benjamin, Lucile devenus adultes mais jeunes, les meilleurs amis, confidents, leur amitié est soudée comme les doigts d’une main, ont une passion commune : la musique.
Un samedi après-midi, Lucile est accompagnée de Benjamin, leurs instruments de musique sur le dos, Ils font partie d’une association « Hospit’Art » au service des soins palliatifs de l’hôpital de Tours, qui permet aux patients hospitalisés de recevoir des visites. Une amitié va se nouer entre Benjamin, guitariste et Marcelle, octogénaire qui ne parle pas même au personnel soignant. Elle reste dans un mutisme. Lucile, jeune femme, amoureuse, homosexuelle a vu sa vie changer lorsque ses parents ont appris qu’elle aimait une femme. Ils lui ont tourné définitivement le dos, mais également tout pour la carrière professionnelle et personnelle.
Marcelle a un un fils Etienne, la quarantaine, ignore tout de ce que devient sa mère, celle qui l’a porté mais…… Il ne répond pas aux appels téléphoniques ni vient lui rendre visite.
Cette dame, a un rêve, mais, là, je ne vous en dirais pas plus car il est magnifique, il va falloir vous plonger dans ce magnifique roman et de cette merveilleuse histoire.
Je me suis placée à la place de Benjamin, et j’ai vécu beaucoup d’émotions tout au long de ce livre. J’ai versé mes larmes.
Je vous conseille vivement ce roman que vous trouverez en format numérique et broché.
Bookelis : https://www.bookelis.com/romans/49342-La-fleur-de-l-age
Décitre ttps://www.decitre.fr/livres/la-fleur-de-l-age-9791035960674.html
Kobo :https://www.kobo.com/fr/en/ebook/la-fleur-de-l-age
Cultura https://www.cultura.com/la-fleur-de-l-age-9791035960674.html
Payot https://www.payot.ch/Detail/la_fleur_de_lage-wendy_baque-9791035960674?cId=0
Decitre https://www.decitre.fr/livres/la-fleur-de-l-age-9791035960674.html
Babelio https://www.babelio.com/livres/Baque-La-fleur-de-lage/1381231
Booknode https://booknode.com/la_fleur_de_lage_03423367

Le résumé donne vraiment envie de lire ce livre. Allez les girls et les boys rendons nous en librairie !
L’inconnue du sud !
J’aimeAimé par 2 personnes
Mme Anonyme je t’ai reconnue, tu es la maman de Sky…. dévoiles ton anonymat
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour cette belle chronique, Manoue ! Je suis ravie que mon roman t’ait plu !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Manoue pour cette belle chronique que je peux enfin commenter ! Je suis ravie que mon histoire t’ait plu !
J’aimeAimé par 1 personne