Le syndrome des coeurs brisés Salomé Baudino

Bonsoir à tous, voilà le 5e roman de la liste des prix des lecteurs U 2022. Je vous laisse lire le résumé et ensuite mon avis.

De nos jours, un logiciel informatique bouleverse les moeurs du monde moderne : le programme informatique TimeWise propose à ses utilisateurs de connaître la date exacte de la fin de leur relation amoureuse. Victor et Lola, très épris l’un de l’autre, forment un jeune couple idéaliste. Mais ils découvrent stupéfaits, qu’il ne leur reste plus que deux mois avant de se séparer. Débute alors un compte à rebours. Les soixante derniers jours de leur histoire d’amour.

Mon avis :

Lola et Victor sont fous amoureux, lui est prof de musique, elle prépare sa thèse. Puis, ils sont jeunes et font le programme TimeWise (un nouveau logiciel informatique) qui permet de mesurer le temps qu’il leur reste à vivre de leur idylle. Pour eux, ce sera deux mois. Que vont-ils faire ? Comment vont-ils gérer cette situation ?

Vous découvrirez cela en ouvrant et en lisant ce roman, dont j’avoue n’a pas été un coup de coeur mais reste tout de même un bon roman. Je pense que c’est la façon d’écrire de l’auteure qui ne m’a pas trop plu. Je vous le recommande tout de même.

Le sujet me fait penser un peu au roman de Bernard Lenteric des années 1990 « La nuit des enfants rois » que j’ai lu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s