
Ce roman d’Aurélie Valognes est paru en 2021 mais je n’avais pas pris le temps de le lire et là, je l’ai dévoré en 2 jours. Un vrai bonbon de bonheur. A déguster à tout moment de la journée.
Voici le résumé :
Le temps d’un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l’un et les rêves de l’autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.
Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie.
Entre émotion, rire et nostalgie, Aurélie Valognes nous touche en plein cœur.
Mon avis :

Le riche plein d’amour, de nostalgie, les retrouvailles lors d’un été, Louis va passer ses vacances chez son grand-père maternel. Les retrouvailles vont être magnifiques, grandioses, l’un va apprendre à l’autre et vice-versa. Une immense complicité entre un papy et un petit-fils.
J’ai été happée en ouvrant le roman dès les premières phrases et je savais que le poser serait difficile. Je vous le conseille vivement comme tous ses romans. D’ailleurs, je vais bientôt me plonger dans son nouveau qui est paru début mars « Ritournelle ».


J’ai lu ce livre comme beaucoup d’Aurélie Valognes. Je n’ai pas encore acheté son dernier, ma PAL est un peu trop remplie 😏. Je l’avais beaucoup aimé.
J’aimeAimé par 1 personne
ma PAL déborde mais je ne peux pas m’empêcher de les acheter 😉 De plus les petits nouveaux que j’attends depuis un moment sortent donc mars/avril/mai : les sorties sont riches.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je te comprends 😊
J’aimeAimé par 1 personne
d’ailleurs je vais passer une commande cet a.midi sur la fnac pour la recevoir à la maison soit demain ou la semaine prochaine.
J’aimeJ’aime