Les secrets de la montgolfière de Céline Aubry

j’espère que vous allez bien en ce dimanche. Aujourd’hui, je vous laisse découvrir ma chronique pour le roman de Céline Aubry qui me l’a offert, un geste très chaleureux de sa part qui m’a touché.

Résumé :

Neuf personnes se retrouvent lors d’un voyage en montgolfière dans la Loire. Au-delà des apparences, elles vont se révéler aux autres mais surtout à elles-mêmes. Ce périple va les emmener bien plus loin et plus haut qu’elles ne pouvaient imaginer et elles vont apprendre grâce à leurs différences à percer l’un des secrets de la montgolfière. De Sophie à Marc, chacun va trouver un sens à sa vie et surtout la nécessité de lâcher prise, de laisser s’envoler certaines blessures. Basée sur la typologie de l’ennéagramme, modèle de neuf structures de personnalité, chacun va identifier dans l’autre des facettes qui lui appartiennent et se découvrir.

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment en lisant ce roman et j’avoue que j’ai pris la place d’une des personnes mais je ne vous dirais pas laquelle. Une histoire forte, où neuf personnes vont se rencontrer, venant d’horizons différents avec des personnalités opposées mais qui vont devoir vivre un séjour de cinq jours. Voyageant à bord d’une montgolfière dans les nuages n’est pas donné à tout le monde, peut-être est-ce un rêve pour certains ? ils vont passer au-dessus des châteaux, celui de Chambord que vous avez peut être visité ou vous êtes passé devant en voiture.

Céline m’a confié qu’il y avait le tome 2 de prévu, j’ai hâte de retrouver ces neuf personnages. J’ai connu la plume de Céline en lisant une des nouvelles qui fait partie du recueil « 13 filles 5 saisons » que j’ai chroniqué et que je recommande vivement.

Vous pouvez vous procurer le roman sur toutes les plateformes mais chez (en format epub/ebook/mobipocket) et format papie.r

https://www.librinova.com/librairie/celine-aubry-1/les-secrets-de-la-montgolfiere#:~:text=De%20Sophie%20%C3%A0%20Marc%2C%20chacun,lui%20appartiennent%20et%20se%20d%C3%A9couvrir.

mais également sur le site de Céline : https://www.celine-aubry.com/

J’espère que ma chronique vous donnera envie de découvrir Sophie, Marc et les autres personnes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s