Le rire du flamant rose de Mélanie Rafin

je reviens après quelques jours d’absence, je vais me rattraper avec quelques articles. Allez c’est parti.

Résumé :

Ils étaient 4, ils vivaient une belle vie dans leur chalet des rêves. Mais tous les rêves se terminent un jour. Les voilà six ans plus tard obligés de cohabiter de nouveau. Mais le passé ne restera pas caché longtemps et bientôt il faudra revivre ses traumatismes pour enfin avancer.

Mon avis :

Je suis Mélanie Raffin, auteure que j’ai connue en 2021 et dont j’ai lu plusieurs romans feelgood, chroniqués sur le blog. Mélanie a bien voulu répondre à mon questionnaire pour faire connaissance avec cette Bretonne.

Portrait d’auteure : portrait-dauteure-melanie-raffin/

J’ai lu Pour que tu m’aimes un peu : pour-que-tu-maimes-un-peu-melanie-raffin/

Il a neigé sur mon île il-a-neige-sur-mon-ile-melanie-rafin/

Dans ce roman que je voulais absolument lire et dont j’ai eu la surprise de l’avoir en avant-première la veille de sa sortie du 1er avril, Mélanie me l’a proposé pour mon anniversaire. Une pointe d’humour est ajoutée dans cette histoire où 4 amis se retrouvent sans vraiment l’avoir prévu dans le chalet de rêves qu’ils occupaient lors de la jeunesse. Ils avaient projeté beaucoup de choses mais….. Certains est parti de son côté.

Quelque chose sera révélé au cours du roman, je ne veux et ne peux absolument pas vous donner quoi. Pour en savoir je vous dis une seule chose « LISEZ-LE ». Vous aimerez certainement. N’hésitez pas, faîtes comme moi, vous pouvez contacter l’auteure via les réseaux sociaux, ou éventuellement sur son site (lien dans le lien : portrait d’auteure et chroniques…)

J’ai adoré la partie de la description du groupe d’enfants au cours collectif du ski donné par un super prof qui préfère skier sur une piste noire ou rouge que de donner un cours collectif à des bambins qui ne tiennent pas très bien sur leurs jambes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s