Bretzel et beurre salé : Tome 3 « L’habit ne fait pas le moine » Jean et Margot Le Moal

Résumé :

La fin de l’été s’annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C’est compter sans l’arrivée de son ex-mari…

Ce dernier débarque en effet à la tête d’un projet immobilier des plus controversés: voilà qu’il veut racheter les ruines de l’abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
Les esprits s’échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente… et le chef de fi le des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l’ex-mari de Cathie. Or, même si c’est un mufle de la pire espèce, Cathie n’arrive pas à l’imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et, avec l’aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle pour qui la région n’a aucun secret, commence son enquête.
Une fois de plus, la joyeuse quinquagénaire se retrouve au coeur des évènements. Coïncidence ? Rien n’est moins sûr…

Le nouvel opus pur beurre salé des aventures de Cathie Wald !


Mon avis :

C’est avec impatience que j’attendais la sortie du tome 3 de la série « Bretzel et beurre salé ». Dès qu’il est arrivé en librairie, je me suis précipitée pour me le procurer. Retrouver Cathie Wald, notre Alsacienne venue s’installer en Bretagne, dans le port de Locmaria, près de Quimper.

Son arrivée n’a pas été facile, mais avec prudence et diplomatie, elle a su se faire des amis et a ouvert son restaurant « BRETZEL ET BEURRE SALE », un mélange de gastronomie alsacienne-bretonne.
Elle a trouvé également, son cuisinier Erwan, jeune homme pas facile au départ mais qui a su se faire accepter et a trouvé sa place au sein de l’équipe que forme Cathie, et les deux serveuses.

Cette fois-ci, il s’agit de l’arrivée inattendue et pas très appréciée de Patrick Kaiser, l’ex-mari de Cathie Wald. Un homme, très grande gueule, agent immobilier strasbourgeois qui est sûr de se mettre beaucoup de ce côté car il a déjà une idée en tête.

Mais, lors d’une soirée bien arrosée, il est soupçonné du meurtre d’un homme qui est opposé à la vente de l’abbaye.

Pour en savoir plus, je vous invite à le lire, dévorer (laissez-en un peu) aux autres lecteurs, de bretzel.

3 commentaires sur “Bretzel et beurre salé : Tome 3 « L’habit ne fait pas le moine » Jean et Margot Le Moal

  1. Bonjour, je me permets de vous poser une question car j’ai acheté ce livre à ma mère, sans savoir qu’il y avait deux tomes qui étaient sortis avant celui ci… est ce nécessaire de lire les 2 autres livres avant ou peut elle le lire quand même sans être trop perdue dans l’histoire ? Merci de votre réponse 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. bonsoir Noëlla, il est préférable de lire dans l’ordre car dans le 1er (sorti en poche) on fait connaissance avec les personnages et surtout la principale. Généralement lorsqu’il y a des suites, je commence par le 1er. Bonne soirée, merci de votre passage sur le blog.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s