Une librairie, deux crapulettes, un ermite : joyeux bazar garanti de Sonia François

Résumé :

Mon avis :

Je découvre le premier roman de Sonia François, éditée aux Editions Le loir, qui est une grande lectrice-librinovore et dont les chroniques sont toujours bien présentées. Nous discutons régulièrement ensemble. C’est au cours de nos échanges qu’elle m’a parlé de son futur roman et surtout de la sortie prochaine.

Là, c’est l’histoire de Louise, 38 ans, mariée à Valentin, et maman de deux enfants Léo 11 ans, Constance 6 ans, tous férus de lecture et surtout de Jules Verne dont le nom du bibliobus.

Si vous souhaitez continuer à lire ma chronique, je vous invite à monter à bord du bibliobus « Le Nautilus » avec une belle pieuvre…… En route pour de nouvelles aventures livresques, des rencontres avec de jeunes enfants, des ados, des adultes, des personnes âgées.

Louise, au volant du Nautilus vous emmène dans tous les coins où elle peut s’arrêter pour contenter les petits comme les gros lecteurs. Mais, aidée par Odette, une mamie septuagénaire qui adore mener l’enquête et qui avec un caractère bien trempé sera là pour vous aider.

La joyeuse troupe : Louise, Odette, Antoinette, Hector vous attendent.

Je vous convie à vous le procurer, je pense que chacun d’entre nous a rêvé monter une librairie, un bibliobus, là moi j’étais au volant à la place de Louise. De plus, il paraît qu’il y a la suite qui est en cours d’écriture. Vous me connaissez, j’ai déjà dit à Sonia que je le pré commandais !

2 commentaires sur “Une librairie, deux crapulettes, un ermite : joyeux bazar garanti de Sonia François

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s