L’immeuble de la rue Cavendish : Tome1 « Les manigances de Margaux »

Une toute nouvelle série dans le genre cosy mytery : L’IMMEUBLE DE LA RUE CAVENDISH EN 6 TOMES. Le 1er tome s’intitule « 

Voici le résumé :

Que se passe-t-il au 5e étage de l’immeuble de la rue Cavendish ? Margaux, la nouvelle voisine, est à peine installée qu’elle se retrouve à enquêter sur le couple qui vit au-dessus d’elle. Et tant pis si tout le monde pense qu’elle devient complètement folle !

Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s’installe dans l’appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Proche des Buttes-Chaumont, l’immeuble ne manque pas d’animation : entre la concierge désagréable qui exige qu’on l’appelle Mme Nathalie, le vieux fou du 2e et l’insupportable gamine du 4e, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d’horreur préférés !
Heureusement, elle peut compter sur ses autres voisins : Victoire, Charlotte et Markus répondent toujours présents pour débriefer autour d’un verre. Surtout quand Margaux rencontre le beau gosse de l’immeuble en face ! Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s’échappent de l’appartement au-dessus : Margaux décide alors de mener l’enquête, au risque de se mettre elle-même en danger…

Mon avis :

Margaux, jeune femme se retrouve seule, dans l’appartement que lui a prêté son oncle Aurélien, après une rupture sentimentale. Dans cet immeuble, où derrière les portes des appartements vivent des familles, des personnes seules, des couples, la concierge Mme Médard et son horrible clébard aussi aimable qu’antipathique, Guy, homme 60aine, toujours mal habillé, traîné par son chien. Margaux va réussir à se faire une place, des amis, Markus et Jérôme, Victoire, mais aura une idée en tête, celle de mener une enquête sur le couple un peu bizarre du 5e étage les Marchand, Marc et Perla. Elle attend des cris mais à un moment donné, elle veut en savoir plus, pourquoi Mme Marchand est toujours triste, et discute avec Térésa, la femme de ménage qui se fait mal traitée par Mme Nathalie.

J’ai adoré ce premier tome acheté lors de mon escapade à Quiberon lors du salon Fête du livre du 30/04 et 1er mai. J’ai pris le Tome2 car les couvertures m’ont plu les résumés également et le contact avec l’auteure, très agréable et avec qui j’ai discuté un bon moment. L’écriture est fluide, limpide. Je vais poursuivre ma lecture avec le tome 2 que vous trouverez à la prochaine chronique. Je vous conseille vivement de découvrir cette auteure, cette jolie maison d’édition Les escales.

J’ai passé un super moment, impossible de lâcher le roman avant la fin. Vous voulez mon avis : LISEZ-LE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s