L’immeuble de la Rue Cavendish de Caroline Kant : Tome 2 « Charlotte se cherche »


Un tome 2 de la série « L’immeuble de la Rue Cavendish, qui est aussi bien que le Tome 1 car ce n’est pas une suite mais une autre histoire.

Résumé :

Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque…

C’est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d’organisation de mariages et elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel ses enfants.

Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pause cafés ! Sauf que…. sa collègue Laëtitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez « Tous en coeur » et son comportement devient très, très inquiétant…

Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec son mari Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un homme très séduisant qui vient d’emménager dans l’immeuble avec ses enfants. Jusqu’où ira-t-elle ? Et jusqu’où ira Laëtitia ?

Mon avis :

Charlotte, habite dans l’immeuble de la Rue Cavendish, dans l’appartement en face de celui de Margaux avec Alexandre son mari, Lou et Gabriel les enfants. Vous savez la petite fille, fouineuse, curieuse qui rentre dans l’appartement et qui met son nez partout !

Elle a trouvé un job qui lui permettra de pouvoir s’occuper de ses enfants le mercredi après-midi mais également aura les avantages d’avoir un salaire à la fin du mois. Elle sera l’assistante de Christel tout comme Laëtitia, qui était déjà « dans les murs » avant TOUS EN COEUR.

Cette dernière qui vénère sa patronne, Christel qui elle ne perd pas une occasion pour la critiquer tant qu’à ses tenues ringardes, sa suffisance vis à vis des gens, mais elle reste. Laëtitia est-elle mal dans sa peau, rêve t elle de faire du mal à Charlotte qui vient d’arriver à l’agence ?

Entre elles deux, ce n’est pas l’amour ou l’amitié, mais c’est plutôt la haine, la médisance et tous les coups bas que peut faire subir Laëtitia à Charlotte.

Une histoire que tout le monde peut vivre, au travail, dans la vie privée ou autre situation, je vous laisse lire ma chronique et je peux vous assurer que j’ai vraiment aimé ce tome 2 tout comme le tome 1. J’ai noté dans ma liste d’envies pour septembre d’acheter le tome 3.

Caroline Kant a une écriture fluide, très agréable à lire et nous donne envie de connaître les autres tomes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s