

Mon avis :
J’ai pu faire connaissance avec une nouvelle plume tout aussi magnifique qu’envoûtante pour lire ce roman. Le titre du roman n’a pas été choisi par hasard car il s’agit de correspondances épistolaires entre Mathilde et Léni, réfugié allemand dans les estives. Mathilde et Léni se sont aimés, et tombés amoureux, devant se cacher de tout le monde pour ne pas subir les critiques et surtout que Mathilde ne soit pas tondue pour avoir couché avec un allemand.
Nous vivons deux époques : 1943 où Mathilde et Léni, réfugié allemand sont amoureux . Quelques mois plus tard, elle doit partir avec son amant et se réfugier dans la cabane de l’Estive. Puis en 1996, alors que Mathilde est décédée depuis trois ans, Heide ou Agnès, sa fille, se décide à se rendre à Céret pour ouvrir la mercerie qu’elle a hérité de sa mère. Elle y découvre des missives de sa mère qui lui permettront peut-être de connaître la vérité.
J’ai trouvé ce roman magnifique, cette écriture limpide et sublime. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je laisse la place pour la notation.



Super ! Il a l’air bien !
J’aimeAimé par 1 personne
tu me donnes bien envie de le lire
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sand, ça fait plaisir que mes chroniques donnent envie de lire les ouvrages. Belle soirée.
J’aimeJ’aime
Merci Ma Noue pour cette belle recension.
J’aimeAimé par 1 personne
Myette, ce fût un plaisir de lire votre roman
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai beaucoup aimé aussi 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour anonyme, si tu dévoilais ton identité ce serait plus agréable que de te faire appeler anonyme !!! montre toi, car tu n’es pas le seul ou la seule.
J’aimeJ’aime