Les jumeaux de l’enfer d’Antoine Léger

Vendredi dernier, je suis allée récupérer mon colis dans lequel se trouvait des romans venant des éditions Mplus éditions, voir article précédent ! Parmi les 4 j’ai choisi le thriller d’Antoine Léger « Les jumeaux de l’enfer ». J’avais lu des avis positifs et le résumé me plaisait beaucoup.

Voici le résumé :

Résumé : Un soir de réveillon, des destins vont se croiser. Des hommes, des femmes aux yeux pétillants prêts à basculer vers la nouvelle année avec des résolutions pleins la tête. Théo, Nicolas, Rachel, Lucas, Aurélie, Michel, Cathy, Sara : tous déterminés à réussir leur objectif. Au milieu de la nuit, une évasion dans la prison de Muret. L’évènement bouscule la fête, change les plans. Les fauves sont lâchés. Alerte maximale. Les évadés ont un pacte secret.

Mon avis :

C’est le soir du Nouvel An, tout le monde s’active pour faire la fête en famille ou entre amis. Ce thriller se présent en trois parties. La première présente tous les personnages qui auront une petite place. La 2e c’est la soirée ou Mar et Aurélie ne pourront pas fêter le nouvel an avec leur famille ou leurs amis, et la 3e partie c’est l’évasion des frères Zoma (Franck et Hans) très haineux, incarcérés à la prison de Toulouse et la 3e la bascule, la vengance. Ils se sont évadés de la prison de Toulouse, élevés dans le mépris, la vengeance et surtout par un grand-père ignoble féru d’articles et de textes néo-nazis. Le grand-père prenait un des jumeaux et lui mettait un casque pour entendre ce qu’il faisait subir à son frère.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur et j’avoue que je vais le suivre, peut-être même essayer de me procurer ses précédents. Je vous conseille ce thriller dont je m’attendais pas du tout à la fin, mais je ne vous en dis pas plus à part l’acheter et le lire.

Un commentaire sur “Les jumeaux de l’enfer d’Antoine Léger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s