
Je tiens à remercier l’auteure Marie Boulay, et les éditions BoD : Noëmie et Célia pour m’avoir offert et expédier ce roman que j’ai lu avec beaucoup d’enthousiasme. Rien que la couverture qui est magnifique et qui reflète bien l’histoire de Garance dans son champ de lavande.
Voici le résumé :


Mon avis :
Nous sommes en 1930, dans l’arrière-pays Niçois, et nous suivons, une jeune fille Garance dans l’univers des parfums. Elle est fille de cueilleuse et rêve de devenir responsable d’une équipe de cueilleurs chez le grand parfumeur Frémont. Le rêve va devenir réalité car le poste chez Frémont lui est proposé, elle va partir, quitter ses parents et sa famille. Malgré son jeune âge, devenir responsable va lui demander beaucoup de cran mais vu son caractère enjoué, son peps et qu’elle est très dynamique, elle se fera des amis parmi les membres du domaine.
Mais au bout de quelques semaines que la récolte de jasmin et de lavande qui a toujours été excellente périclite. Il se passe quelque chose, Garance la raison de ce gros problème et va se retrouver impliquée dans cette histoire en découvrant un héritage familial auquel elle n’y a jamais cru.
Un roman un peu historique et fantastique, dans l’univers des parfumeurs, des odeurs. Hitler monte en puissance vers le pouvoir.
J’ai beaucoup aimé Garance, héroïne au grand coeur qui sait mener l’équipe de front, et faire face aux problèmes, trouver des solutions. Les autres personnages, Lucas, frère du grand parfumeur est alchimiste donc à un rôle important dans le domaine, Chiara, cueilleuse devenue la meilleure amie de Garance, Mme Valérie, gouvernante du domaine qui mène tout le monde un peu à la baguette mais qui est la seconde maman de tout le monde.
Un excellent roman que je vous conseille vivement, j’attends la suite, retrouver Garance, Chiara, Lucas et également les odeurs d’iris, de jasmin.



Je suis bien tentée par cette lecture dans le monde de la parfumerie.
Merci pour cette belle chronique !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fabienne pour ton commentaire. Ca fait super plaisir.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour cet enthousiasme et ces mots si doux.
J’aimeAimé par 1 personne
mon avis est sincère, moi qui aime l’odeur du jasmin, plus que la lavande j’ai été conquise.
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle chronique qui donne envie. Geneviève
J’aimeAimé par 4 personnes
merci Geneviève pour votre commentaire.
J’aimeAimé par 2 personnes