
Résumé :
Éditrice et auteure renommée, Cerise Simon a tout pour être heureuse : une famille aimante, un ami d’enfance fidèle et attentif, une maison d’édition florissante et un nouveau livre qui, à peine sorti, est un succès en librairie. Pourtant, la réalité est tout autre. Cerise affronte difficilement la récente disparition de son père et, lorsqu’un blogueur influent et caustique descend en flèche son roman, la coupe est pleine. Cerise n’aspire plus dès lors qu’à oublier et prendre le large dans l’espoir de retrouver la joie et la sérénité de sa vie passée. Les conséquences inattendues d’une soirée très arrosée lui permettront-elles, contre toute attente, de faire son deuil et de s’éveiller à une nouvelle existence ?


Cerise Simon, éditrice, mais également auteure de romans à grands succès. Son dernier roman, elle l’a écrit au moment du décès de son père auprès de qui elle était très proche. Une grande complicité était née. Les femmes de la famille portant le prénom d’un fruit, comme Pomme pour la grand-mère nonagénaire, pleine de vie et elle en profite, Prune sa mère. Née après 2 paires de jumeaux garçons, ce fût la cerise sur le gâteau d’où le prénom Cerise. Ses parents tenaient une pâtisserie, ils avaient donné le nom « Cherry on the cake ».
Le papa décède après une longue maladie, Cerise doit se reconstruire, elle faisait des activités que vous découvrirez au cours de la lecture du roman et ne comptez pas sur moi pour vous dire qu’elle n’arrive plus à continuer.
Sabine Bolzan a écrit ce roman avec un sujet sur lequel tout le monde est confronté un jour où l’autre. J’ai beaucoup aimé sa façon de faire, tout en douceur malgré que ce soit si dur. C’est un magnifique roman que je conseille vivement. J’ai pu découvrir la plume d’une nouvelle auteure que je continuerais à suivre bien sûr.


Heureuse et touchée par ton retour de lecture.
Merci 🙏🏻
J’aimeAimé par 1 personne
cela faisait un long moment que je voulais le lire même si ma PAL ou ma BAL (bibliothèque à lire) déborde, il fallait absolument que je le lise.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette découverte, je n’en avais pas encore entendu parler
J’aimeAimé par 1 personne
je te le conseille vivement.
J’aimeAimé par 1 personne