Des guimauves au chocolat chaud de Sabine Bolzan

Je tiens à remercier Sabine Bolzan et les Editions du Loir pour leur confiance témoignée lors de l’envoi en SP et en format epub, le roman « Des guimauves au chocolat chaud » qui me faisait de l’oeil et surtout j’avais envie de déguster de bons gâteaux de la pâtisserie. Alors pour en savoir plus, je vous laisse découvrir le résumé.

Résumé :

Éditrice et auteure renommée, Cerise Simon a tout pour être heureuse : une famille aimante, un ami d’enfance fidèle et attentif, une maison d’édition florissante et un nouveau livre qui, à peine sorti, est un succès en librairie. Pourtant, la réalité est tout autre. Cerise affronte difficilement la récente disparition de son père et, lorsqu’un blogueur influent et caustique descend en flèche son roman, la coupe est pleine. Cerise n’aspire plus dès lors qu’à oublier et prendre le large dans l’espoir de retrouver la joie et la sérénité de sa vie passée. Les conséquences inattendues d’une soirée très arrosée lui permettront-elles, contre toute attente, de faire son deuil et de s’éveiller à une nouvelle existence ?

Cerise Simon, éditrice, mais également auteure de romans à grands succès. Son dernier roman, elle l’a écrit au moment du décès de son père auprès de qui elle était très proche. Une grande complicité était née. Les femmes de la famille portant le prénom d’un fruit, comme Pomme pour la grand-mère nonagénaire, pleine de vie et elle en profite, Prune sa mère. Née après 2 paires de jumeaux garçons, ce fût la cerise sur le gâteau d’où le prénom Cerise. Ses parents tenaient une pâtisserie, ils avaient donné le nom « Cherry on the cake ».

Le papa décède après une longue maladie, Cerise doit se reconstruire, elle faisait des activités que vous découvrirez au cours de la lecture du roman et ne comptez pas sur moi pour vous dire qu’elle n’arrive plus à continuer.

Sabine Bolzan a écrit ce roman avec un sujet sur lequel tout le monde est confronté un jour où l’autre. J’ai beaucoup aimé sa façon de faire, tout en douceur malgré que ce soit si dur. C’est un magnifique roman que je conseille vivement. J’ai pu découvrir la plume d’une nouvelle auteure que je continuerais à suivre bien sûr.

4 commentaires sur “Des guimauves au chocolat chaud de Sabine Bolzan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s