
Résumé :
La météo des coeurs est souvent capricieuse…
Chouchou est professeure de musique dans un lycée parisien. Avec Noah, son compagnon, ils rêvent de partir vivre au bord de la mer. Mais quand Chouchou obtient sa mutation dans le Finistère au lieu de la Côte d’Azur tant espérée, Noah est très déçu.
Après avoir perdu son amoureux, Jasmine est devenue agoraphobe : elle vit recluse dans son appartement, et malgré l’aide de sa soeur et d’une psychiatre, elle peine à reprendre pied.
Juliette se rend, pleine d’appréhension et d’espoir, au rendez-vous mystère fixé par son ex-petit ami. Dans le train, elle fait la connaissance de Jean-Philippe, un compagnon de voyage très divertissant.
Comment les destins de ces trois jeunes femmes pétillantes vont-ils se croiser ? Quelle nouvelle surprise la vie leur réserve-t-elle ?
Mon avis :

Chouchou et Noah vivent ensemble depuis quelques années. Après la réponse pour une mutation tant attendue, quitter Paris pour avoir un poste de Professeur de musique dans un lycée qui offre une option aux élèves est un cadeau. Ils partent en direction de Kérity (pays bigouden) et s’installent dans une petite maison typiquement bretonne et dans un petit village où tout le monde se connaît.
Chouchou fait sa rentrée et rencontre ses élèves ainsi que ses collègues avec lesquels elle sympathise contrairement à Noah qui a quitté Paris, ses amis, le métier qu’il exerçait mais a dû arrêter (vous le saurez pourquoi). Il passe son temps dans le canapé à lire et à jouer à des jeux videos. Il cache quelque chose mais quoi ?

Puis, au cours d’une promenade en mer, Chouchou perd la mémoire, et devient agoraphobe. Aidée par sa meilleure amie, sa soeur et sa psychologue, arrivera-t-elle à surmonter les épreuves et retrouvera-t-elle son amour ? Ben moi je sais ce qui se passe mais pour en savoir plus je vous invite à le lire. Je ne dirais rien même sous la menace à moins que oh puis non.
Les chapitres sont courts et chaque personnage ont une place très importante. Une belle écriture fluide, je continuerais à suivre l’auteure Amélie B.


Lu et chroniqué à sa sortie en AE, j’avais adoré ! 💖 Superbe chronique de ta part !
J’aimeAimé par 2 personnes
ton commentaire et ton passage me font chaud au coeur. Ca fait du bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’article et ravie qu’il t’ait plu ! Il faudra aller visiter le pays bigouden sur les traces de Chouchou maintenant 🤣
J’aimeAimé par 2 personnes
Je viens de voir à l’instant ton commentaire. J’ai visité un peu le pays bigouden, vu que j’habite dans le Morbihan.
J’aimeJ’aime