Passionnément de Mélanie GOULLIEUX

Je tiens avant tout remercier l’auteure Mélanie GOULLIEUX et les éditions M+editions pour leur confiance témoignée lors de l’envoi en service presse de ce super roman feelgood, roman comédie.

J’ai eu l’occasion de faire connaissance de la plume de Mélanie et j’avoue qu’elle m’a énormément plu. Je vais la suivre, d’ailleurs un autre roman m’a fait de l’oeil et je l’ai bien sûr noté dans mon carnet d’envie qui me suis dès que je sors.

Voici le résumé :

Valentine et Léo se sont aimés, il y a longtemps, dans leurs vies d’avant. Aujourd’hui ils se revoient pour la première fois au mariage de Luc, le cousin de Valentine et ami de Léo, c’est lui qui les avait présentés par le passé. Une fois suffit pour faire renaître les sentiments. Comme avant. Mais Léo et Valentine ne sont pas libres ; rien n’y fait, ils ne résistent pas et deviennent amants. Un amour interdit. Mais ont-ils le droit de s’aimer à nouveau ? Pourquoi s’étaient-ils séparés des années auparavant ? Il y a des passions que l’on ravive pour l’éternité et d’autres qui retombent comme un soufflet, celle-ci mérite-t-elle de tout briser ? Peut-on s’aimer aussi fort une seconde fois ? Quel sera leur choix ? Mélanie GOULLIEUX Sa passion l’écriture. Addicte à la lecture avant même d’être auteure. Mélanie Goullieux signe ici son huitième roman.

Mon avis :

Valentine et Léo se sont aimés, ont vécu une belle histoire, mais se sont séparés. Valentine est partie, un matin, sans explications. Léo s’est retrouvé seul.

Lors du mariage de Luc, le cousin de Valentine et meilleur ami de Léo avec Virginie, au cours du repas, de la soirée, mais ne sont pas seuls, ils ont chacun refait leurs vies. Léo avec Diane, et Valentine avec Adam qui n’est pas venu au mariage. Concours de circonstance, ils se retrouvent et…. vont se revoir mais ! vont ils revivre leur idylle d’il y a 8 ans comme au premier jour. Valentine est retombée dans les bras de Léo, mais que lui cache-t-il ? Est-il vraiment sûr de ses sentiments ? ou joue le jeu du mauvais garçon qui veut vivre avec deux femmes dont il est amoureux.
Moi je connais la suite et je ne vous dirais rien, ah si ces mots-là : LISEZ-LE. Vous le trouvez dans toutes les librairies, plateformes et sur le site de la maison d’édition.

J’ai adoré ce roman court, trop court car j’aurais aimé en savoir plus, connaître le dénouement des tourtereaux.

2 commentaires sur “Passionnément de Mélanie GOULLIEUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s