
Lors d’un voyage sur la toile Instagram, je suis tombée sur la chronique d’une lectrice pour ce roman et je l’ai noté dans ma liste d’envies. J’ai bien fait car c’est un magnifique roman avec une très belle histoire.
Résumé :
Guillaume vient de perdre sa mère alors que sa femme est sur le point d’accoucher pour la troisième fois.
Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l’enterrement, il n’a qu’un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer. Diane part en Bretagne pour un reportage – et surtout pour fuir son quotidien, qui vacille. Tandis qu’ils prennent place à bords, leurs regards se croisent. Ils ne se sont jamais rencontrés, pourtant ils ont l’impression de se connaître. D’où vient ce sentiment ?
Elisabeth, sage-femme passionnée, commence sa garde à la maternité : la nuit s’annonce calme. Mais, dans ce service où la vie trône parfois avec la mort, les choses peuvent s’emballer très vite.
Dans ce roman émouvant, Marjolaine Solaro met en scène trois personnages unis par un lien invisible.
Le fil de la vie, tout simplement.


Mon avis :
Je me suis plongée tout de suite dans ce roman aux thèmes abordés qui sont le quotidien de tous les jours. J’ai apprécié l’écriture agréable et fluide de l’auteure ce qui m’a permise de me dire que je vais la suivre sur les réseaux sociaux pour lire d’autres romans d’elle.

Les sujets m’ont plu, car dans ce roman, la vie de couple, les aléas de la vie, le positif, le négatif, les émotions m’ont fait verser un peu de larmes mais retrouver le sourire peu de temps après. Une naissance, plus même, la complicité dans un service merveilleux ou pas.
Diane, qui partie pour un reportage pour interviewer le navigateur Thomas Coville sur son Maxi trimaran 32 m de long 20 m de large, regardez comme il est magnifique.
Le voir en vrai est impressionnant et admirez le merveilleux ciel bleu Breton.

Je vous le conseille vivement.


Merci pour cette découverte.
J’aimeAimé par 1 personne