
Candice est une femme adorable, touchante, douce, que l’on a envie de câliner, de lui offrir du rose car c’est sa couleur préférée.
Résumé :
— Chère Candice, qu’as-tu reçu pour tes quarante ans ?
— Un cancer… Un cancer du sein !
C’est ainsi que je le décris : sur le ton de la plaisanterie. Bien sûr, ce n’est pas si évident, si commutatif en légèreté de vie. Il n’empêche que je n’ai pas eu d’autre choix que de composer avec cet étrange invité. À travers mon témoignage, je vous raconte les étapes par lesquelles je suis passée, sans frein, ni tabou ni secret. Je me mets à nu (peut-être parce que j’en ai pris l’habitude avec les médecins, tous les quatre matins !), et vous propose, dans une ambiance intimiste, de vivre avec moi les émotions traversées.
Maman de cinq enfants, aux goûts et expériences éclectiques, je quitte mon registre fictionnel, ma fresque sociologique contemporaine, pour partager mon épopée à la première personne du singulier. Embarquez avec moi dans ce combat inimaginable et découvrez que, avec de l’amour, de l’amitié, des professionnels de la santé, on peut bien vivre la traversée, s’éviter le mal des transports.
Je dédie ce livre à toutes les personnes, touchées de près ou de loin, par cette maladie.
Mon avis :

Un matin d’août, après la douche je ressens une douleur au niveau du sein gauche, j’appréhende, je me pose des questions, j’attends ou pas le retour de vacances pour consulter. Nous sommes en vacances aux Sables d’Olonne, d’ailleurs, mes petits poussins vous font un signe de la main « coucou » (photos prises sur le net : gratuites).
Dès mon arrivée à la maison je consulte mon généraliste et paf, le diagnostic : cancer du sein. Que dois-je faire ? Que vais-je devenir ? Femme et maman de cinq poussins, j’aime la vie.
Mais Candice est une personne d’une force incroyable, d’un courage insurmontable, soutenue par son mari, ses enfants, sa famille, ses amis, ses connaissances virtuelles, elle a envie de se battre contre ces deux démons : le cancer et Ana (anorexie) qui lui tient tête.
Mais qui c’est Ana ? c’est l’anorexie qu’elle combat depuis depuis de nombreuses années.
J’avoue que ce témoignage est magnifique, d’une écriture splendide avec des mots qui touchent, un combat au quotidien pendant 1 an.
Je remercie personnellement Candice de m’avoir nommée dans ses amis, le nom Manoue est indiqué dans le livre, cela me fait chaud au coeur et je dois dire que c’est un cadeau que tu me fais et qui me touche au plus profond de mon coeur. J’espère qu’Ana a perdu une bonne fois pour toute, sinon tu sais ce que je vais faire, mais je te le dirais en message privé, tu dois le deviner. Ce témoignage-roman doit être lu par toutes les personnes atteintes du cancer mais également de leur entourage.


