Souvenirs d’une nuit : Laureline Maumelat

Je remercie Laureline Maumelat pour sa confiance lors de l’envoi de sa romance de Noël en Service Presse. Cela m’a permis de connaître la plume joyeuse de Laureline.

RESUME :

Qui n’a jamais rêvé d’être enfermé une nuit dans un grand magasin ?
Le soir de Noël, Les Élégantes, le grand magasin dans lequel Pepper travaille depuis quatre ans, ferme définitivement ses portes. La jeune femme perd tous ses repères : ses collègues qu’elle aime tant, même si elle ne sait pas comment leur montrer, et ce lieu rassurant qui était devenu son refuge.
Alors qu’elle s’attarde après la fermeture en compagnie de Joaquim, le vigile du magasin, ils se retrouvent tous les deux enfermés. Après la peur et les doutes, ils commencent à se prendre au jeu. Les Élégantes devient l’écrin d’une rencontre. De conversations intimes en fous rires, de lâcher-prise en partage de souvenirs, Pepper et Joaquim apprennent à mieux se connaitre. Le temps d’une nuit.
Mais qu’arrivera-t-il au petit matin lorsque les lumières s’éteindront, que les portes s’ouvriront et que la magie de Noël se sera envolée ?

MON AVIS :

Première romance de Noël 2022 que je lis, Laureline Maumelat m’a contactée en me proposant de venir rejoindre le groupe qu’elle a créé avec d’autres chroniqueuses. C’est Aurélie qui s’est occupée de donner la date de diffusion à chaque lectrice. Elle a choisi pour moi le 16 octobre.

Pepper Smith, 23 ans vient de perdre sa grand-mère à laquelle elle était attachée depuis sa tendre enfance étant donné qu’elle l’a élevée. Employée dans le magasin « Les Elégantes » comme vendeuse, elle passe sa dernière journée dans ce magasin, pourtant si beau avec toutes ses décos, c’est le style des Galeries Lafayettes à Paris. Si vous avez eu l’occasion d’être à la période des décorations de Noël des magasins, sachez que le souvenir (pour moi) est immense. Mais malheureusement il ferme ses portes dû au succès des magasins moins cher et qualité moyenne.

A la veille du réveillon, elle se retrouve enfermée dans ce magasin, avec l’agent de sécurité Joaquim Octolokovsy qui a quitté la ferme de ses parents et toute sa famille pour jouer le rôle de surveillant de magasin.

Pepper et Joaquim ne se connaissent pas beaucoup, se fréquentaient en tant que collègues, ils sont timides, et lui est sur le qui-vive, mal dans sa peau. Quant à Pepper ou Pomme, si vous le lisez vous comprendrez pourquoi ? Pepper après son travail et pendant ses temps libres a une passion : fabriquer des boules de noêl transparentes qu’elle personnalise pour la personne à qui elle l’offrira.

J’ai beaucoup aimé cette romance, douce et riche en bon sens, humour. Elle est un peu triste car entre Pepper qui ne veut à peine se lier avec les gens qui l’entourent, collègues et Joaquim qui a le coeur sous la main mais préfère se taire pour ne pas vexer la personne.

Je vous recommande cette romance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s