
Tout d’abord, je tiens à remercier Christine Lebon pour sa confiance lors de l’envoi de son roman « Sous un manteau d’hiver », reçu très rapidement. J’ai pris un immense plaisir à lire sa plume à nouveau découverte lors de ma lecture dans le recueil des treize filles, chroniquée en mars dernier.
Résumé :

Mon avis :
Laurent, chroniqueur litt. aime donner ses avis mais uniquement sur les très bons livres. Il donne généralement rdv que ce soit prof ou sentimentaux au café de son meilleur ami Robin, nommé La Maison ce qui peut paraître compromettant dans certaines situations. Un soir, il se rend avec une invitation à la librairie proche du café pour une séance de dédicaces d’une nouvelle auteure Cyrielle D. Mais comme d’habitude, il est en retard et son entrée est remarquée par ses éternuements peu discrets. Il s’assoit près d’une jeune pers à qui il demande naturellement « qui est l’auteure »? Entre malentendus il s’excuse et lui propose de se retrouver à Lamaison. Mais Cyrielle, très secrète, méfiante, a surtout un lourd passé et ne se confiera très peu à un inconnu. Cyrielle aime les roses, pour se retrouver va partir quelques jours sur l’île de la réunion pour réfléchir de son avenir d’auteure.

J’ai vraiment aimé me plonger dans cette romance, Christine a su écrire avec des mots les maux que ressentait Cyrielle, Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler l’histoire magnifique que vous allez découvrir dès que vous aurez ce roman entre les mains. Commandez-le en format numérique ou papier. Je vous souhaite une très belle lecture.


Federico Magni du site Livresz.fr m’a contactée et pour le remercier je glisse le lien de son site, sur lequel vous pourrez cliquer.
https://livresz.fr/sites-critiques-livres/
Un grand merci à Federico pour cette opporturnité.
J’ai également adoré ce roman
J’aimeAimé par 1 personne