
Attirée par cette couverture, j’ai lu le résumé qui m’a plu et j’ai craqué pour un seul livre (très raisonnable ce jour-là). Je ne regrette absolument pas d’avoir fait connaissance avec cette auteure.
Résumé :
Alice, 30 ans, n’a jamais passé Noël en dehors du cocon familial. Sans elle à ses côtés, sa sœur aînée Romy, qui souffre d’un trouble de la personnalité, serait malheureuse et risquerait de se faire du mal.
Pourtant, cette année, Alice ne peut pas fermer la librairie-salon de thé qu’elle tient depuis quelques mois. Alors elle embauche Romy pour l’aider à préparer les pâtisseries de Noël, à servir les clients et à organiser les nombreux événements qui animent cette période magique de Noël. Des ateliers d’écriture, des rencontres avec des auteurs… L’un d’eux, d’ailleurs, ne laisse pas Alice indifférente. Mais, comment imaginer une relation avec un homme quand il est impossible de se séparer de sa sœur ?
Un matin, Alice retrouve un livre sur le comptoir: Qui doit mourir ? Lorsqu’elle le remet en place, elle trouve un post-it collé sur l’étagère : » Qui ? «
Commence alors un enchaînement de phénomènes étranges au sein de la librairie. La tension de plus en plus palpable amplifie les symptômes de l’état limite de Romy et la relation entre les deux sœurs devient électrique. Alice ne se sent plus en sécurité. Alors qu’elle tente de se raisonner, un client succombe après l’ingestion d’un cupcake…

Mon avis :
Alice et Romy sont des soeurs très fusionnelles depuis l’enfance. Romy est l’aînée mais vu son passé, c’est Alice qui l’a toujours protégée. Cette dernière souhaite prendre ses distances en partant pour ouvrir une librairie salon de thé. A la proche des fêtes de Noël, elle invite sa soeur et promet à ses parents et surtout à sa mère de s’en occuper, de lui donner des responsabilités.
Quelques jours plus tard, les voilà qui arrivent, Romy est heureuse de revoir sa soeur et pense retrouver une complicité comme avant mais……….
Un matin, lors de l’ouverture de la boutique, Alice s’aperçoit qu’un livre a été laissé à la caisse, une chose l’interpelle, un post-it est collé sur le roman « Qui meurt ? ». Ca l’interpelle. Tout au long de ce roman que je qualifierais plutôt de thriller psychologique, à l’ambiance de Noël, une enquête, un suspense a lieu.
J’ai adoré ce roman et je vous le conseille vivement. Si vous ne connaissez pas la plume d’Angelina Delcroix, allez-y. Auteure de plusieurs thrillers, j’en lirais d’autres.
Bonne lecture,


Superbe chronique et pourtant je ne suis pas du tout thriller.
J’aimeAimé par 1 personne
merci Nathalie, celui-ci est psychologique, ne pas confondre. il pourrait te plaire quand même. Ca fait plaisir d’avoir un commentaire. Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou
ça donne envie comme d’habitude ! merci pour ce résumé rempli de suspens comme je les aime!! Quelle sera ta prochaine lecture ??
J’aimeAimé par 1 personne
je termine celui de Georgina Tuna Sorin (romance de Noël), un bon chocolat chaud avec des guimauves miam. Après va falloir piocher. Merci pour ton commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce livre me faisait de l’œil. 😉
J’hésitais mais là je suis convaincue.
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
super, merci pour ton commentaire. Ma chronique a fait envie à 2 personnes, ces compliments me font tellement plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne