Les amours Kalaweit : Cynthia Kimberley

En 2020, j’ai fait connaissance de Cynthia Kimberley dont j’ai fait le portrait d’auteur que vous trouverez dans les articles , j’ai également lu un de ses romans que j’ai adoré, également chroniqué Les traces d’un amour complexe. J’aime beaucoup sa plume agréable, fluide et surtout ses recherches pour écrire les romans. Vous voulez connaître le résumé :

Résumé :

Quand une photographe animalière, Marine, le cœur animé par l’aventure, croise fortuitement dans un ascenseur, le chemin de Jérôme un jeune vétérinaire passionné par son métier, tout semble tracé pour nos deux héros. Ce sera sans compter sur la décision de Marine de s’envoler à 11 714 kilomètres environ de la France. Elle a cette volonté de partir à la rencontre des gibbons et de l’association Kalaweit qui lui tient à cœur. Celle-ci ne se doute absolument pas qu’au-delà des amitiés nouées, du bonheur d’être au contact des animaux, elle va découvrir le visage d’un vétérinaire enthousiaste.

Laissez-vous emporter par ce voyage au centre de l’Indonésie, pour un dépaysement assuré, sur fond de sauvetage et de conservation de la faune…

Cynthia reverse 0.50 € à chaque livre vendu à l’association Kalaweit. Je trouve que c’est une excellente façon de s’impliquer et également d’impliquer le lecteur. Je l’ai lu en format numérique (donc j’ai contribué à 0.50 €). Bravo Cynthia pour ta sensibilité.

Mon avis :

Marine, photographe animalière professionnelle vit dans son appartement situé dans le 13è arrondissement de Paris avec Tigrou son chat main-coon adoré. Dès qu’elle sort, elle a toujours son sac à dos dans lequel se trouve tout son matériel de photographe. Une jeune femme qui adore la nature, les animaux, va s’arrêter pour sauver le petit oiseau tombé du nid et l’apporter à la clinique vétérinaire.

Lorsqu’elle rentre un soir chez elle, elle croise un bel homme qui ne la laissera pas indifférente. Un peu plus tard elle le revoit à la clinique Vétérinaire où il travaille. Quelle coïncidence ! Puis quelques semaines, elle s’envole pour l’Indonésie où Chanee l’attend pour l’association Kalaweit, défense et protection des animaux sauvages, gibbons, chat léopard. C’est dans le même taxi que l’homme qu’elle a croisé se trouve. Ils vont vers la même destination et surtout pour la même cause.

Que va-t-il se passer ? Je ne vous dirais rien, sauf bien sûr d’acheter ce roman extrêmement bien écrit, et super agréable. J’ai adoré me plonger. J’ai même contacté Cynthia pour savoir quand le prochain roman serait publié. Il faut patienter. C’est ce que je vais faire.

5 commentaires sur “Les amours Kalaweit : Cynthia Kimberley

  1. Je te remercie vraiment pour ce retour très sympathique.
    Je suis ravie que ce livre t’ai plu. En effet, j’essaie d’aider des associations sur la vente de certains ouvrages dont Les amours KALAWEIT.

    Bonnes fêtes de fin d’année

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s