Oh oh oh des petits nouveaux dans ma bibliothèque

Bonjour tout le monde,

ce week-end, nous avons fêté Noël. J’espère que vous avez été gâtés et que vous étiez entourés de vos proches, amis. Moi, étant donné que mes amis sont trop loin, Mondial Relay a fait le travail et a apporté les colis bien remplis à bon port.

Je tiens à remercier mes amis Audrey, Mumu, Seb et Mamounette pour les livres qui ont rejoint ma bibliothèque. Ils sont déjà rangés après avoir pris la photo avec la meilleure compagnie qui se prénomme Funky et qui je dois le dire aime lire.

Il y a de tous les genres : romans, polars, thrillers. Les amis savent choisir.

Je vais vous mettre les résumés de tous les livres :

Melissa Da Costa : La doublure

Passion, faux-semblants, emprise… Qui manipule qui ?Une jeune femme fragile en quête d’un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.Un trio pris au piège d’un jeu cruel et d’une dépendance fatale.Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa da Costa explore, à travers l’histoire d’une passion toxique,  la face obscure de l’âme humaine et les méandres du désir. Après les succès de Tout le bleu du ciel, des Lendemains, de Je revenais des autres et des Douleurs fantômes,…

Jodi Compton : Méfies-toi de l’eau qui dort

Si le monde étudiant peut s’avérer sans pitié, Jessie Ryan n’en a jamais sou­ffert : elle est de ceux qui font l’unanimité sans même avoir besoin d’essayer. Lorsqu’on retrouve son corps dans une benne à ordures, quelques jours après sa disparition, il n’y a donc personne à soupçonner. Jessie est une victime de plus à qui on ne rendra pas justice. Mais son grand-père est un ancien haut gradé de la police de l’État, alors celle-ci reforme en urgence une nouvelle équipe, et les médias, attirés par l’odeur du scandale,…

Patrick Porizi : Pulau

Yohan est un jeune Français qui voyage seul en Asie du Sud-Est. Arrivé à Bali, il se retrouve à cours d’argent, et accepte d’aller travailler sur Pulau (prononcer Poulao), « l’île » en indonésien. Pendant le voyage en bateau, il rencontre Thuan, un Vietnamien avec qui il sympathise. Mais sur l’île les espoirs des deux hommes sont déçus. Au fil des jours, une réalité inquiétante puis terrifiante apparaît. Il est pourtant trop tard, le piège s’est refermé. L’entraide et l’amitié suffiront-elles pour en sortir ? D’autant plus que les deux amis vont devoir affronter un adversaire qu’ils n’attendaient pas, plus sournois encore : leur passé.

Avec une précision méticuleuse, Patrick PORIZI plonge le lecteur dans un thriller inspiré de faits réels, à mille lieux des clichés relatifs à cette magnifique région du monde.

Armonia Lemaître : Tu ne le diras à personne

C’est en apprenant brutalement un secret de famille qu’Armonia Lemaitre a entrepris la rédaction de ce roman. Elle y décortique les mécanismes de la transmission d’un traumatisme subi par un enfant au début du 20ème siècle. L’omerta qui entoura cet événement majeur n’a eu de cesse d’empoisonner le destin des membres d’une même lignée familiale. Nous découvrons alors avec effroi le poids des non-dits, les ravages du silence et son impact sur la psychologie des protagonistes de cette histoire, génération après génération….

HIGGINS Kristin : L’amour… et tout ce qu’il va avec

Du rire aux larmes…Une comédie romantique comme on les adore !
 
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex-petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage.  Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection,  accessoirement fille du plus gros client de l’agence.  Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire….

BOLOGSEN Fred : « Chacun son tour dans les bras de grand-mère… »

Sorti dernier de la promotion des Commissaires de Saint-Cyr au Mont- d’Or -son caractère et son franc parler n’y sont pas étrangers- Joseph « Jo » CORTI est cependant affecté au Cabinet du Directeur Central PJ et va gérer les » Affaires Réservées ». Sa première mission le ramène à Ajaccio sur son île natale, où depuis le début de l’année pas loin de cinq assassinats ont défrayé la chronique; tour à tour, et dans un ordre en apparence pré établi, figures du Milieu et indépendantistes tombent sous les balles d’un tueur qui ne laisse derrière lui aucune trace ou indice. Bousculant les codes, les coutumes et usages locaux, CORTI mène son enquête en franc-tireur, assisté par moments d’un Lieutenant porté sur l’alcool et d’une collègue à la carrure de rugbyman. Provocateur, bagarreur, le verbe acide quand on le titille, il doit également faire face à l’hostilité du Directeur de la PJ locale, plus enclin à assurer sa carrière qu’à élucider les enquêtes en cours. Porté sur la littérature et le sexe présenté comme prétendument faible, CORTI se veut optimiste et se raccroche à sa maxime préférée selon laquelle « Il y a toujours eu un Bon Dieu pour les ânes ». » Chacun son tour dans les bras de grand-mère » constitue la première enquête du Commissaire Joseph CORTI.

HAVARD Marie : les voyageurs parfaits

Kanzen, adepte de jeux virtuels, découvre la liberté après avoir quitté le monde étrange dans lequel il a été élevé. A l’autre bout du monde, Sarah est une étudiante ingénue qui se réfugie dans ses rêves pour éviter de penser à l’avenir. Pendant ce temps, Marco, colombien déraciné, renoue avec ses origines.
De l’Ecosse à la France en passant par la Colombie et le Japon, nous suivons trois personnages qui vivront plus qu’un simple voyage…

AUBERT Charles : Bleu calypso

Niels Hogan, quarantenaire bourru, a rompu les amarres. Profitant d’un plan social, il s’est installé – comme l’auteur – dans une cabane de pêcheurs au sud de Montpellier, où il vit de sa nouvelle activité d’artisan : il fabrique des leurres pour la pêche au bar.
La vie simple, la douceur du temps, l’ermite n’a qu’un ami, son voisin, Vieux Bob, lui aussi en rupture, qui attend la visite de Lizzie, sa fille, journaliste.
A l’occasion d’une partie de pêche, Niels découvre un cadavre. C’est le premier d’une longue liste de noyés. D’abord suspecté, Niels remonte l’enquête avec Lizzie.

GIEBEL Karine : Maîtres du jeu

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s’insinue, elle vous étouffe… Pour lui, c’est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif ? D’outre-tombe, peut-être…

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J’aime votre peur

KUBICA Mary : Ne pleure pas

Un auteur encensé par la presse, la blogosphère et les lecteurs avec son premier roman Une Fille parfaite.
Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu’elle ne sait rien d’Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas – en particulier une lettre qui instille le doute dans l’esprit de Quinn « sainte Esther », comme elle la surnomme, n’est peut-être pas la personne qu’elle croit…
Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu’elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence…
Entre ces deux évènements, Mary Kubica construit brique par brique une intrigue aussi époustouflante que celle de son précédent et excellent roman Une Fille parfaite. Sans effets superflus d’écritue et avec sobriété, l’air de ne pas y toucher… C’est une magicienne du suspense qui retourne comme un gant l’apparente simplicité des situations et des personnages. Elle vous attrape dès les premières pages, vous enveloppe dans le mystère, vous y égale, et vous laisse dans l’incertitude jusqu’à la fin. A quoi ressemblera le puzzle, une fois toutes les pièces assemblées ? La réponse est juste avant le point final.

6 commentaires sur “Oh oh oh des petits nouveaux dans ma bibliothèque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s