
Hier, Manoue m’a emmené en voiture et m’a expliqué qu’après avoir récupéré un colis nous irions nous promener. Ouff, j’ai le droit de gambader, galoper à mon rythme tout en gardant un oeil sur ma maîtresse. Apparemment j’ai été très sage car de retour à la maison, j’ai eu le droit aux friandises. Il paraît que je sais faire des checks super. Vous voulez savoir les livres qu’elle a reçu. voyons voir de plus près.

Manoue surfe beaucoup sur Vinted et des fois, elle fait des folies, les 6ers romans viennent de ce site en ligne, quant à le petit dernier « Olivia Jones : Mes nuits sans elle », elle a lu la chronique d’une instagrammeuse et a craqué. Ah la la, impossible de l’arrêter.
Vous la connaissez elle adore faire connaissance avec de nouveaux auteurs, alors les voilà ah ah. Il paraît que j’aime lire, je suis une poilue adorable même avec un livre entre les pattes. Je suis tombée dedans quand j’étais petite, enfin quand je suis arrivée chez Manoue. Vous voulez les résumés ? Ok laissez moi quelques minutes.
Mes nuits sans elle : Olivia Jones
Mes nuits sans elle, c’est tout d’abord l’histoire d’une traque. Clara et Vincent, ont retrouvé les responsables de la disparition de leur fille adolescente, Sarah, et ils n’ont qu’une idée en tête, les faire payer. Ils emménagent dans une maison juste à côté de leurs ennemis et attendent le moment propice pour frapper. Mais Clara est sur le point de mettre au monde des jumelles et le couple attend la naissance pour agir. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Sam et Lise sont-ils les monstres que les parents de Sarah imaginaient ? Pas vraiment. Et que faire quand Clara, au grand désespoir de Vincent, bascule peu à peu dans la confusion, la folie ?
Mes nuits sans elle, une histoire complexe, parfois bouleversante, au final stupéfiant, est le dixième roman d’Olivia Jones
Comme un coeur posé sur la mer : Gabrielle Blanchout
Le jour où elle réussit à quitter son compagnon violent, Hannah perd son travail dans une librairie parisienne. Quand elle tombe sur une petite annonce pour un poste de six mois comme libraire sur l’île de Groix, elle croit tenir la solution à tous ses problèmes.
Sur cette petite île du Morbihan, elle s’ouvre de nouveau au monde et aux autres. Mais pour effacer les bleus de son corps et surtout ceux de son âme, il lui faudra plus que le bleu glaz de la mer bretonne, le bleu délavé d’une petite maison-cocon ou encore le bleu océan des yeux d’un beau marin. Surtout lorsqu’elle découvre qu’elle n’est pas la seule sur l’île à taire un passé qui n’est pas complètement révolu. Tout comme le sien, qui revient bientôt la hanter.
Avec Comme un coeur posé sur la mer, Gabrielle Blanchout, trace le portrait tout en délicatesse d’une femme qui ne veut plus subir et qui résiste pour faire changer la honte de camp.
Sous un ciel étoilé : Clarisse Sabard
Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.
L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa soeur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.
Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos !
L’adorable boutique de fleurs de Lily de Lisa Darcy
Un feel good coloré, romantique, authentique et pétillant !
Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l’autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d’expatriée avec Matt, ou accomplir son rêve d’enfant et devenir fleuriste ?
Décidant de suivre son cœur, Lily quitte Sydney pour vivre avec sa tante près des côtes australiennes et décide de recommencer à zéro. Mais s’intégrer à la communauté très soudée de la petite ville s’avère plus difficile qu’elle ne le pensait. Alors qu’elle navigue entre de nouvelles amitiés, des soucis financiers et la tentation du retour à la vie citadine, Lily découvre que les fleurs peuvent lui apporter le bonheur qu’elle recherchait.
Et quand l’amour pointe de nouveau le bout de son nez, Lily réalise qu’elle ne peut pas s’engager avant d’avoir réparé ses erreurs. Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l’amour ?
Les couleurs invisibles de Jean-Gabriel Causse
Antoine Cluzel possède un don qui aurait pu faire de lui un grand coloriste : il perçoit les notes de musique en couleur. Pourtant, sa vie est en demi-teinte. Une carrière pâlichonne, un mariage terne malgré son amour pour sa femme Alice, et même son beau projet de tour du monde en bateau est resté à l’état d’esquisse. Quand on lui découvre un cancer en phase terminale, ce quadragénaire se lance un grand défi : prendre la mer sur son petit voilier, cap vers l’atoll aux mille bleus de Bora-Bora. Mais au cours de son périple…
Qui veut la peau d’Imogen Tate de Lucy Sykes-Jo Piazza
Imogen Tate, 42 ans, rédactrice en chef du magazine Glossy, est une véritable légende dans le milieu de la mode. De la vieille école, elle peut compter Alexander Wang ou Diane von Fürstenberg parmi ses proches mais elle n’a jamais envoyé un tweet de sa vie.
Après un long arrêt maladie, elle trouve son ancienne assistante, Eve Morton, aux commandes de son précieux magazine. Armée de son iPhone, d’un diplôme d’Harvard et d’une ambition démesurée, Eve est bien décidée à transformer le numéro de septembre en appli et à évincer…
Une année particulière de Thomas Montasser
Une petite librairie, un travail herculéen, et un livre mystérieux qui va tout changer. » Ma nièce Valérie doit s’occuper de tout. «
Se retrouver un beau matin avec une librairie sur les bras, Valérie ne s’y attendait pas. Pour elle qui se destinait à une brillante carrière de consultante internationale en économie, quel cadeau empoisonné !
La jeune femme va pourtant se laisser prendre au jeu et, indépendamment des comptes de la boutique au bord de la faillite, découvrir la littérature. Kafka, Dickens, Calvino, Pessoa……

Coucou « Il paraît que je sais faire des checks super » c’est quoi des checks ?
J’aimeAimé par 1 personne
coucou, faire des cheks c’était au moment du confinement « se serrer la main mais avec le poing », elle est excellente avec ou sans friandise.
J’aimeJ’aime
Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ok merci vais me coucher moins bête lol
J’aimeAimé par 1 personne