
Christophe Ferré revient avec un nouveau polar qui se situe à Belle Ile en Mer, la plus grande île du Morbihan (9 km de large sur 15 km de long) à 15 km des côtes (Quiberon). Je vous remets le résumé :


Léa Grange, journaliste que vous avez connu dans le précédent polar « Les amants du Mont-Blanc », est à nouveau dans ce polar et joue un rôle important. Elle va mener son enquête pour son blog et son journal pour lequel elle travaille. Chloë Turquoise, jeune ostéopathe installée à Le Palais a disparu après une altercation lors d’une soirée bien arrosée passée chez des amis. Depuis, personne l’a revue. Est-elle repartie sur le continent ? Où est-elle passée ? sa voiture n’a pas été vue non plus. Entre les mystères de la Bretagne, ses légendes, ses secrets, ses manipulations. Est-elle morte ? Est-elle encore en vie ? où est passé son corps.

Léa ne repartira pas à Paris sans avoir résolu l’énigme. Je peux vous assurer que le polar est très bien écrit, Christophe Ferré est bien documenté, et a bien ciblé les coins possibles et inimaginables. Habitant en Bretagne depuis de longues années et connaissant assez bien Belle Ile, je suis partie et j’ai suivi Léa dans son enquête. J’ai vécu les mêmes sensations qu’elle.
Un super polar à lire de toute urgence

