
Je viens vous présenter mes lectures que j’ai prévu pour le mois de mars, je sais que 4 livres c’est très peu pour certain(e)s mais cela pourra être plus ou moins, j’aime déguster ma passion. Sur instagram je me suis inscrite à un lecture à thème « auto-éditée ». J’ai choisi celui de Wendy Baqué « Les vents de l’existence ». J’avais lu un roman de Wendy en 2021 qu’elle m’avait offert en service presse. Je vous donne le lien pour lire le résumé et ma chronique ici


Proche de la trentaine, Joanne, sociologue émérite, est de ces personnes dont on pourrait dire qu’elles ont réussi leur vie. Et pourtant… Tout s’écroule pour la jeune femme le jour où elle apprend brutalement le suicide de Lucas, son parrain. En héritage, il lui laisse l’Ultimo Respiro, la maison qu’il avait achetée et rénovée afin de finir ses jours à La Turballe, en Loire Atlantique. Elle y retourne alors, d’abord pour des raisons administratives, puis se questionne sur les circonstances du décès de son parrain. Ses vieux démons refont surface, l’interrogeant tant sur la mort que sur la vie, et mettent à mal le sens que l’endeuillée avait attribué à son existence. Elle fait la connaissance de Damien Lasareigne qui, avec ses idées artistiques et révoltées, lui fera voir la vie sous d’autres facettes. Ces événements de vie la forceront à affronter ses peurs, ses proches et à faire valoir qui elle est réellement. Alors qu’autour d’elle, tout est question de mort et de finitude, pour elle, tout commence, tout est renouveau.


Trentenaire passionnée par son métier, Jeanne donne à sa carrière une priorité absolue.
Recruteuse spécialisée CHR (café hôtels restaurants), elle voit son secteur d’activité bousculé. L’actualité a modifié le monde du travail, de nouvelles aspirations affleurent chez les salariés et entraînent une difficulté à recruter.
Aux prises avec les problèmes de sa propre entreprise, elle perd pied, son monde s’effondre. Cependant, incapable de baisser les bras, habituée à ne rien lâcher, elle cherche à rebondir, se met en quête de solutions, et veut révolutionner son métier.
Jeanne la Sauveuse est en marche… c’est dans ses fibres, elle ne peut pas laisser partir à la dérive ce qu’elle a construit sans compter.
Comment y parviendra-t-elle sans s’oublier pour autant ?
J’ai lu le premier roman de Fabienne Carré à lire ici


Découverte de ce nouvel auteur par l’intermédiaire de cette nouvelle série.
Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d’enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial…
Dans la maison d’hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d’un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.


Gabriel n’est pas un grand lecteur et pourtant, en quelques heures seulement, il dévore le roman de Sophia Delarme. Sans trop savoir pourquoi et probablement influencé par la terrible rupture amoureuse qu’il vient de traverser, quelque chose le pousse à découvrir qui se cache derrière l’histoire qui l’a tant bouleversé.
En publiant son premier roman, Sophia rêvait de devenir une autrice reconnue. Si sa plume semble appréciée, le succès n’est pas à la hauteur de ses espérances. À moins de tomber sur un lecteur particulièrement séduit.
Et s’il n’y avait pas de hasard ? Et si ces deux-là avaient rendez-vous ?
J’ai lu plusieurs romans de Sonia Dagotor qui sont chroniqués ici et là et là. Si vous ne connaissez pas la plume de Sonia et que vous souhaitez la découvrir je vous invite à lire mes avis en cliquant sur ici et là et là. Bonnes lectures, vous m’en direz peut-être des nouvelles.
Je vous remercie d’avoir lu jusqu’à la fin de cet article.

Moi j’ai commencé la disparue de Belle-Île et pour les autres on verra ensuite j’ai beaucoup d’idées mais je ne sais pas trop ce que j’arriverai à lire !
J’aimeAimé par 1 personne
tu vas avoir le temps de lire cette semaine, entre les promenades d’Hixi. Bonne lecture à Belle Ile, si tu me vois sur le rocher
, fais moi signe
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
De belles lectures en perspective ! J’espère de tout cœur que l’histoire de Joanne et Damien te plaira. J’ai hâte d’avoir ton avis. Bonne semaine et bonne lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
De belles lectures en perspective ! J’espère de tout cœur que l’histoire de Joanne et Damien te plaira. J’ai déjà hâte d’avoir ton avis. Bonne semaine et bonne lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou, merci Wendy pour ton passage. Ne t’inquiète pas, j’ai déjà hâte de me poser pour les retrouver, mais j’en suis qu’au début. belle semaine à toi également.
J’aimeAimé par 1 personne