La mallette Florence Jouniaux

Je connais un peu l’auteure Florence Jouniaux, auteure auto-éditée. Je lui ai consacré un portrait d’auteur que vous pourrez lire ici. J’ai découvert la plume de Florence en lisant cette nouvelle parue en numérique sur kobo (youpi j’ai pu me l’offrir) et bien sûr sur kindle.

Michel, enseignant, savoure ses premiers jours de vacances, tandis qu’Alena, la femme de sa vie, doit se rendre à Lyon, en tant que responsable de secteur en matériel informatique. Il a soudain l’idée de lui faire la surprise de la rejoindre à son hôtel pour un dîner en amoureux. Aussi emprunte-t-il à son insu le même train qu’elle et l’observe sans se dévoiler. Là, un étrange manège entre sa femme et l’homme qui semble l’accompagner l’intrigue : il ne comprend pas l’attention particulière que tous deux portent à la mallette de celui-ci et à celle, identique, d’un autre voyageur. Son imagination fertile déploie alors de nombreux scénarios. C’est pourquoi, vaguement jaloux, un brin inquiet et surtout curieux, il se transforme en espion…

Michel, enseignant et en vacances souhaite offrir un repas dans le restaurant où il a connu sa femme Alena, six ans plus tôt mais il va de surprises en surprises. Il va la suivre et se trouver dans des situations auxquelles il ne s’attendait pas. Je vous invite bien sûr à connaître la fin de ce dénouement, je vais m’arrêter là pour ne pas spoiler.

Une nouvelle très agréable à lire, l’écriture est belle et fluide, j’aurais bien continuer la nouvelle que j’ai trouvée trop courte. Je vais continuer à suivre les écrits de l’auteure. Bravo à toi Florence.

4 commentaires sur “La mallette Florence Jouniaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s