Jeanne l’intrépide : Fabienne Carré

Je vais vous parler du premier roman « L’avenir est dans le pré » de Fabienne Carré, auteure que j’ai connue lors d’un salon à St Gildas de Rhuys en août 2022. J’ai lu son second roman acheté en octobre 2022 mais lu que cette année. Voici

Dirigeante d’une agence de recrutement, la trentaine dynamique, Jeanne voue sa vie à son entreprise. Arrive le covid. Rapidement sa vie professionnelle s’essouffle, les contrats se raréfient, les salariés se démotivent. Sa société spécialisée en hôtellerie restauration prend l’eau. Surtout le confinement agit comme un électrochoc pour cette célibataire consommatrice d’alcool et de relations éphémères.

Au milieu du gué, sans sa béquille travail, sans ses sorties du soir, elle souffre.

Programmée pour rebondir, elle décide de mettre à profit la pause offerte par la pandémie. L’heure est venue de réinventer son métier. L’intelligence artificielle a fait des pas considérables dont elle doit s’emparer.

Les obstacles très vite la rattrapent, la retiennent prisonnière d’une vie dont elle ne veut plus. Saura-t-elle s’en affranchir, se construire de nouvelles perspectives ?

Jeanne, trente ans, ne vit que pour son travail, son entreprise qu’elle a créé il y a 5 ans. Une agence de recrutement spécialisée dans l’hôtellerie-restauration. Elle a des collaborateurs avec qui elle s’attend bien et en qui elle a confiance. Mais voilà, alors que le marché de l’emploi fonctionne, une épidémie d’un virus arrive et devient très rapidement une pandémie qui met tout le monde confiner. Les magasins de premières nécessité restent ouverts, les autres sont chez eux à faire du télétravail. Jeanne doit s’y plier et demande à ses employés de faire de même. La vie sans voir personne est extrêmement difficile, les horaires à respecter sont un vrai casse-tête.

Tout le monde est logé à la même enseigne, les clients ne comprennent pas que les contrats n’arrivent pas mais Jeanne ne peut que difficilement se déplacer pour rencontrer les directeurs d’hôtels et de restauration.

Je vous laisse donc deviner ce qui va se passer pour Jeanne, il faudra le lire absolument, changer votre genre de lectures , celui-ci permet de se mettre à la place de certains corps de métiers.

J’ai vraiment aimé ce roman, Jeanne est une femme dynamique, qui sait ce qu’elle veut, un tempérament à ne pas se faire marcher sur les pieds ou pas. Vous aurez la réponse à l’intérieur.

3 commentaires sur “Jeanne l’intrépide : Fabienne Carré

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s