La petite fille qui a sauvé la vie : Agnès Valentin-Bey

Voici ma nouvelle chronique concernant ma lecture du 2nd roman d’Agnès Valentin-Bey « La petite fille qui m’a sauvé la vie ». Je l’ai choisi également dans le challenge instagram « Réduis ta PAL de – 300 pages ».

Bretagne, pays de légendes, Adrien 10 ans est venu passer des vacances dans ce petit village breton au bord de mer. Une maison que ses parents ont louée. Lorsqu’il escalade des rochers, Adrien manque de se noyer, il est sauvé in-extrémis par une petite-fille du même âge prénommée Viviane. Tout au long du séjour, ils deviennent amis, complices et espèrent se revoir. Les années ont passé, Adrien revient, architecte de métier, dans le même village. Il a été contacté par le directeur de la thalasso qui souhaite entreprendre de grands changements. Il part car il sait qu’il a les cartes en main pour retrouver son ami d’enfance dont il n’a plus de nouvelles. Les légendes et les mystères ont leurs secrets, va-t-il finir par retrouver cette petite fille devenue adulte ? Dans ce roman, où la mer a toujours le dernier mot, même si elle est calme, elle peut gagner et vous emporter. Faites y attention : la mer c’est comme la montage elle gagne toujours. Un suspense, une jolie écriture riche en histoires, qui viennent du fond du cœur de l’auteure qui adore la Bretagne.

Je vous dis une chose : dépêchez-vous de vous le procurer, dans toutes les bonnes librairies, et sur les sites en ligne (Fnac/Decitre/Librinova/amazon).

2 commentaires sur “La petite fille qui a sauvé la vie : Agnès Valentin-Bey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s