
Aujourd’hui, je vous propose mon avis sur le roman feelgood d’Angélique Brazier, reçu en service presse sur Simplement pro.

Et s’il n’était pas trop tard pour apprendre à s’aimer ?
Fraîchement débarquée dans un minuscule village isolé, Margot âgée de seize ans ne croit ni au bonheur ni en elle-même. Rêveuse, complexée et maman d’une petite Emma, l’adolescente préfère la compagnie de ses séries plutôt que celle des autres. Jusqu’au jour où ses parents pensent qu’il est temps pour elle de reprendre sa vie en main… Alors que tout semble s’écraser à ses yeux, Margot fait la rencontre de trois nouvelles personnes qui, avec un cocktail de différence, de sagesse et de surprises, pourrait bien changer sa vie.
Et si Margot n’avait pas atterri dans ce village isolé par hasard ? Et si le bonheur n’était pas celui qu’elle croyait ? Et s’il ne lui était pas trop tard pour voir la vie autrement et s’aimer ?
C’est l’histoire de rencontres imprévisibles qui sonnent comme des évidences. Mais aussi d’amitié, d’amour, de famille et de résilience au moment où on ne s’y attend plus.
C’est l’histoire d’une vie.
Un roman feel good à dévorer sans modération !

Emma, 16 ans est une jeune maman d’une petite Emma âgée de 3 mois. Elle préfère rester enfermée à vivre au rythme de son bébé et regarder les séries rose bonbon plutôt que d’aller passer des après-midis avec des amis de son âge. Lorsqu’elle arrive dans un village inconnu pour elle et qu’elle va faire sa rentrer en pleine année scolaire, l’angoisse montre surtout lorsqu’il faut porter un uniforme stricte. Mais devant la porte du collège, deux jeunes filles toutes aussi perdues l’une que l’autre s’approchent de Margot et se présentent : Zoe et Estelle. Tout au long du roman elles deviendront les meilleures amies tout en acceptant la situation de maman de Margot. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, nous apprenons beaucoup de choses ce qui va rendre le roman plus intéressant.

J’ai bien aimé mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu de punch, trop bien fait, les adolescents sont gentils et ne font pas trop les rebelles.

