Gâtée par une amie au grand coeur : Audrey, un immense merci

Lorsque l’on découvre dans la boîte aux lettre le livre demandé ou suggéré (le 1er à gauche : La mélodie des rêves de Claire Bertin) et que les autres romans se trouvent dans un gros colis expédié via mondial relay, on saute de joie, impossible d’arriver à la maison sans décacheter le paquet. Je suis pire que l’enfant pressé d’ouvrir ses cadeaux. Aurais-je gardé mon âme d’enfant ?

Audrey, tu m’as gâté comme toujours, tu sais cibler les présents qui me font plaisir, la lecture qui me faisait de l’oeil, ou le mot « je vais le noter dans mon carnet d’envies ». Là, des fois je devrais rien dire, elle surveille, devine, la transmission de deux amies.

Des romans dans tous les styles et c’est ce que j’aime. Du feelgood, du roman, du new romance, du thriller, du terroir, du polar…. en voici en voilà…

Claire BERTIN : La mélodie des nos rêves

Sophie, mère célibataire de deux ados, mène une existence ancrée dans un quotidien parfaitement orchestré et sans surprise.
Le jour où Emma, sa fille aînée, remporte un télé-crochet, et devient l’une des étoiles montantes de la scène musicale française, c’est l’étincelle.
Se rencontrent alors les rêves qu’elle a enfouis et ceux que ses filles sont déterminées à réaliser.

Linda DA SILVA : Je te promets

Et si la vie vous délivrait un message ? Luna, artiste peintre, est une femme solaire qui souffre des absences répétées de son mari, Évan. Un soir, lassée de l’attendre au restaurant, une fois de trop, elle quitte l’endroit subitement. Le pire se produit… Évan, bouleversé, va remettre toute sa vie en question et tout tenter pour sauver celle qu’il aime, malgré un obstacle de taille : Salomé, sa belle-mère qui le déteste. Réussira-t-il à surmonter cette douloureuse épreuve ? Le soutien inconditionnel des meilleures amies de Salomé, Ève et Paloma suffira-t-il ? Ce trio s’est vu surnommé : Le Gang des mamies, et elles méritent mille fois cette appellation ! Une histoire de rencontres, de résilience, de pardon et d’amour qui vous touchera en plein coeur. « Vous allez plonger dans ce roman au charme doux-amer et découvrir une histoire pleine d’émotions. C’est un roman sur la résilience et sur l’amour. Un amour inconditionnel. » Tonie Behar – On n’empêche pas une étoile de briller aux Editions Charleston Fort du succès de ses quatre premiers romans, qui ont déjà conquis plus de 80 000 lecteurs, Linda Da Silva nous offre ici une sublime histoire. Plongez dans ce nouveau récit et laissez-vous envahir par les émotions et séduire par les personnages attachants. Une belle histoire qui ne vous laissera pas indifférent !

Jean-François PASQUES : Fils de personne

Un numéro de téléphone, un exemplaire de La Peau de chagrin et un briquet de la Légion étrangère. C’est tout ce qui est retrouvé sur le cadavre d’un homme abandonné dans un bassin du jardin des Tuileries. Alors qu’il piétine déjà dans une enquête sur la disparition de trois jeunes femmes, le commandant Julien Delestran est chargé de l’affaire. Le numéro de téléphone est sa première piste : c’est celui du CNAOP, l’organisme permettant aux enfants nés « sous X » de retrouver leurs parents biologiques. Mais tandis que le commandant essaie d’avancer sur cette nouvelle enquête, la précédente se rappelle à lui quand sa hiérarchie lui adjoint l’aide d’une psychologue. Tout d’abord sceptique face à cette « ingérence », Delestran est bien obligé de reconnaître que Claire Ribot sait mettre au jour la vérité aussi bien que le plus fin des limiers. Et qu’elle ne sera pas de trop pour sonder, avec son groupe, les tréfonds de l’âme humaine…

Etienne et Louis, orphelins de père, travaillent dur pour nourrir leur mère et leurs soeurs. D’abord simples spectateurs des soulèvements de 1848, ils prennent part aux actions contre les bourgeois et obtiennent des avantages sociaux. Mais très vite, le gouvernement les retrouve et les condamnations tombent… Ils se réfugient alors chez un ami, un marchand de bois installé dans un endroit reculé. Mais Etienne parviendra-t-il à se passer de Rachel, sa bien-aimée ?

Clara DUPONT-MONOD : S’adapter

Colleen HOOVER : Jamais plus

Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.

Choisir cette vie, c’est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite.

E. LOCKART : Nous les menteurs

Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents. Aucun n’a droit à l’échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l’aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des « Menteurs », quatre adolescents à l’amitié indéfectible.

Clémentine BEAUVAIS : Les petites reines

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée ! ! ! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo ¿ comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres ! ! ! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment. Prix du meilleur livre Jeunesse LiRE : 2015

Serge BOUDOUX : Eve, voyageuse de l’au-delà

Engourdi en mes pensées, presque somnolent, j’étais assis depuis moins de 10 minutes sur un des bancs en bois de la minuscule chapelle Saint Saturnin perdue au milieu de la forêt lorsque ma chienne aboya furieusement à l’extérieur puis la porte s’ouvrit en grinçant. Une jeune femme entra. Après m’avoir adressé un joli sourire elle s’agenouilla devant la statue de la Vierge. – « Les apparitions de Lourdes et Fatima ne sont pas ce que vous croyez » murmura-t-elle en faisant un signe de croix. En voyant son geste je me figeai et restai tétanisé… La présence de cette inconnue dans la chapelle n’était PEUT-ETRE pas un effet du hasard, elle représentait PEUT-ETRE une menace mortelle pour moi, vous allez comprendre pourquoi. Après le mot « fin » de ce livre, vous vous demanderez sûrement : Et si c’était vrai ? … TOUT EST VRAI !

J’espère que mes montages, les résumés des livres reçus en cadeau vous auront donné envie de lire. Je vous invite bien sûr à me laisser un petit mot en commentaire, non non ce n’est pas compliqué.

2 commentaires sur “Gâtée par une amie au grand coeur : Audrey, un immense merci

  1. Eh bien, voilà de belles lectures en perspective. Je dois lire aussi « S’adapter »…
    Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ces lectures ! Et j’attends tes chroniques, bien sûr 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s