
Sur instagram, j’ai été contactée par l’auteure Sanae Masmoudi qui souhaitait offrir une de ses nouvelles contre une chronique ce qui est tout à fait normal et logique. Je l’ai remerciée en lui promettant qu’après la lecture, je ferais un retour de lecture avec bien sûr un montage.
Sanae est l’auteure de plusieurs nouvelles que vous pouvez vous procurer sur Kobo, Fnac. Je vous invite d’ailleurs.

Une nouvelle passionnante nous relate l’histoire de deux soeurs jumelles et nous ouvre les portes de l’Italie, à Florence.
Leur histoire met en exergue le lien puissant qu’offre le jumelage.
Entre amour intrinsèque et « commedia dell’arte » Assunta et Maria nous font trembler de peur quant à la découverte de leur quotidien…


J’ai bien aimé me plonger dans une nouvelle et pouvoir découvrir la plume d’une nouvelle auteure. De plus, l’histoire se passe en Italie, à Florence, ville que j’ai visité il y a quelques années et que j’ai beaucoup aimé pour l’architecture que pour la beauté des immeubles, de la vie italienne qui me donne envie d’y retourner. Là, on fait connaissance de Maria et Assunta, des soeurs jumelles qui ont une relation fusionnelle tout en se faisant des vacheries qui font mal à l’une où à l’autre.
Je vous souhaite une très belle lecture de cette nouvelle qui enrichira votre liseuse.

