Le ciel est aveugle : Sam Riversag

Dans le cadre des services presse que j’ai eu la chance de lire sur la plateforme simplement pro, j’ai choisi la nouvelle de Sam Riversag « Le ciel est aveugle ». Je vous laisse lire le résumé :

Le brigadier Marc Vidal enquête sur la mort d’un ours en Ariège, dans les Pyrénées, milieu traditionnellement hostile des éleveurs de moutons. Quand la troublante Esperanza Cruz lui livre ses soupçons sur un certain Léonard Vuillemin, il semble minimiser le danger.

Marc Vidal, brigadier enquête sur les meurtres d’ours, animal emblématique des Pyrénées et protégé par l’Etat. Ils vivent en liberté et est la source d’ennui pour les chasseurs et surtout les éleveurs de brebis et agneaux. Dès qu’ils en voient tourner autour de leurs cheptels, ils tuent sans faire attention.

Le brigadier Marc Vidal enquête sur les circonstances des ces ours tués, il travaillera en binôme avec Esperanza, revenue du Nicaragua récemment. Elle a pour habitude d’être très autonome et travailler seule, et se voir attribuer comme collègue le brigadier Marc Vidal ne la réjouit pas beaucoup. Il faudra donc qu’ils y mettent du leur chacun de leur côté pour que la cohabitation-travail se passe du mieux possible. Dommage que ce soit une nouvelle, j’aurais bien voulu qu’elle soit plus longue ou que ce soit un roman thriller.

C’est avec cette nouvelle que j’ai lue avec beaucoup de plaisir que j’ai fait connaissance de la plume magnifique et fluide de Sam Riversag. Je vais noter le nom de cette auteure car j’ai envie de lire ses autres romans.

Je vous conseille vivement de vous procurer cette nouvelle et de bien sûr les lire.

2 commentaires sur “Le ciel est aveugle : Sam Riversag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s