L’immeuble de la Rue Cavendish tome 4 « Les tourments d’Hermine : Caroline Kant

Dans cet article, je vous propose la chronique du tome 4 de la série L’immeuble de la Rue Cavendish « Les tourments d’Hermine

L’appartement d’Hermine, c’est son havre de paix, après ses journées agitées d’institutrice. Est-ce qu’elle va réussir à faire de la place pour Ismaël, le jeune réfugié qu’elle a accepté d’héberger ? Hermine a toujours admiré sa collègue Yasmine, bénévole auprès des mineurs sans-papiers.

C’est une série qui comptera 6 tomes, nous en sommes au tome 4 et il faudra attendre 2024 (oups c’est long) pour avoir entre nos mains les tomes 5 & 6. Dommage ! je les aurais bien lus tous en 2023. Ces tomes peuvent se lire indépendamment mais si vous voulez suivre tout le monde autant faire dans l’ordre.

Retrouvons nous dans cet immeuble, et entrons dans l’appartement cosy d’Hermine qui sera l’héroïne de ce quatrième tome. Hermine est institutrice, célibataire et trentenaire. Elle cherche le compagnon idéal mais pas encore trouvé. Son amie Yasmine qui est également institutrice, et bénévole dans une association des migrants lui propose une mission, celle d’accueillir Ismaël, adolescent venant de loin. Bien sûr, Hermine va accepter et lui fera une petite place dans son nid douillet.

Ismaël a beaucoup voyagé, est arrivé à Paris à pieds comme les autres migrants qui ont fui leurs pays en guerre. Pour en savoir plus, je vous invite à le lire, l’auteure a choisi des thèmes actuels abordés avec douceur, délicatesse et intelligence. Certaines personnes qui sont réfractaires à ces personnes sans domicile fixe et qui arrivent sans connaître la parole, sans connaître personne devraient le lire.

J’ai adoré ce roman et je l’ai lu un peu plus doucement que d’habitude (je ne sais pas si l’on va me croire). Dès que j’ouvre un de ces romans, je me plonge directement et impossible de le lâcher.

Allez-y lisez-le et même tant qu’à faire, offrez-vous la série en grand format à 15 € ou en format pocket pour les 2ers tomes. Moi j’ai commencé en grand format.

4 commentaires sur “L’immeuble de la Rue Cavendish tome 4 « Les tourments d’Hermine : Caroline Kant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s