
Je viens de terminer le nouveau roman de Marie Nocenti « sous le vernis de la perfection » que je classerais plutôt dans le genre thriller psychologique. J’avais déjà lu un des romans de cette auteure, vous pourrez lire ma chronique en cliquant sur le titre « Le sourire d’un ange »,

« Qui n’a jamais subi l’influence toxique d’un proche ou d’un collègue de travail ?
Jeune pianiste brillante, Alice découvre à ses dépens que sous le masque de l’amour et du prestige peut se cacher un monstre prêt à tout pour asseoir sa domination et assouvir ses plus bas instincts. Commence alors une lente et inexorable descente aux enfers. Désormais seule, piégée dans l’engrenage infernal d’une relation perverse, la jeune femme se réfugie dans la musique, ultime échappatoire à la folie.
Sa passion pour le piano suffira-t-elle à préserver les derniers remparts de sa raison ?



Je me suis plongée dans ce thriller psychologique car la couverture et le résumé m’avaient plus lors de mes recherches sur simplement pro. J’ai demandé à l’auteure si elle était d’accord de me confier son bébé à peine sorti pour une lecture dont je ferais une chronique. Marie me l’a envoyé en format epub. J’avais hâte de le lire.
Voilà je l’ai terminé au petit matin. J’ai adoré et je le conseille vivement aux amateurs de thrillers psychologique dont le sujet abordé est d’actualité et le sera toujours.
Alice, jeune femme, surprotégée par son père, a perdu sa mère lorsqu’elle était enfant. Elle s’est plongée dans une passion, le piano. Devenue adulte mais également une excellente pianiste donne des cours particuliers, et là, une petite fille de 7 ans, Emma arrive un matin pour devenir son élève.
Un soir, alors qu’elle dîne au restaurant avec son père dans un restaurant bien connu, un jeune homme bien sous tout rapports mais vous allez comprendre que la 1ère image n’est pas toujours la bonne. Plus le temps passe, plus Alice tombe amoureuse d’Olivier qui la couvre de cadeaux aussi somptueux que les bouquets de fleurs sont magnifiques. Malgré les réticences et les avis négatifs de ses proches, père et amis, elle accepte de devenir la femme d’Olivier. Mais à quel prix ?
Comment ne s’est-elle pas rendue compte que sous le visage d’ « ange » il y avait un deuxième visage machiavélique. Peu de temps après le mariage d’Alice et Olivier et le magnifique voyage de noces, il va montrer son vrai caractère. IL changera et elle sera sous son emprise.
Prêt(e) pour le lire !
Bravo Marie pour ce super thriller superbement écrit et surtout qui tient en haleine jusqu’à la dernière phrase. Je peux que vous le conseiller. Ma note sera magique.
